Balade photographique, sous le frimas hivernal, au parc de Miribel-Jonage
Malgré un air piquant, un froid vif et un fond de brume devenu épais au bout de deux heures, l’émerveillement a été au rendez-vous et mon envie de le partager en photos également ! Le parc, sous une lumière irréelle, enveloppé dans un beau manteau blanc inhabituel, avait des allures de paysage de contes de fée. Malgré le froid glacial, devant cette douceur magique se dégageant de sa végétation givrée, devenue envoutante et féérique, j’en étais ragaillardi.
Ma sortie photographique au milieu de cette beauté si éphémère, de cette nature remodelée avec délicatesse et sublimée car finement ciselée par le givre, a été des plus vivifiantes !
J’espère que le partage de ces images, toutes en nuances et en suggestion, vous apportera le même intérêt.
Féérie hivernale : curieusement, à la surface de l’étang gelé, se créent des cercles à la surface desquels la neige ne tient pas
Féérie hivernale : partout, le givre a enveloppé la végétation de blanc
Féérie hivernale : la combinaison de la brume et du gel donne du paysage une vision irréelle. Le canard n’hésite cependant pas à aller à la recherche de sa pitance.
L’ensemble des images de cet article est également disponible sous forme d’une galerie unique dans Portfolio / France du menu général.
Bravo JM pour ces belles photos que tu qualifies à juste titre de douces et délicates.